lundi 30 avril 2012

Chiot Husky : aveugle et sourd à la naissance

Chez le chien en général et le Husky en particulier, la gestation ne dure que 60 jours environ. Il ne faut donc pas s'étonner que, à la naissance, le chiot ne soit pas encore bien "terminé" : le petit Husky naît ainsi les yeux et les oreilles clos. A l'odeur, il se dirigera plus ou moins spontanément vers les mamelles de sa mère.

Ce n'est qu'à compter du 15e jour d'existence qu'il s'ouvrira réellement au monde, en  commençant à voir, à entendre et à marcher.

Au cours de ces premières semaines, le rôle de l'éleveur est de manipuler les chiots quotidiennement, pour bien les habituer au contact humain ; de les peser régulièrement, pour suivre leur courbe de croissance ; de les habituer aux bruits de la vie courante (télévision, radio, sonnerie de téléphone, aspirateur...) ; et, par la suite, de leur faire rencontrer d'autres types de personnes (enfants, personnes âgées, etc.) ainsi que d'autres animaux familiers (chats, Huskys adultes, autres races de chiens, etc.), afin que les chiots aient déjà bien commencé leur socialisation avant de partir dans leur famille d'accueil.

Ce travail essentiel de stimulation devra évidemment être poursuivi par les futurs propriétaires de Huskys.

Chiots Huskys de 6 jours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...