lundi 3 novembre 2014

Mâle ou Femelle ?

Il n'est pas de propriétaire de Husky qui ne se soit un jour posé la question du sexe de son futur chiot : vaut-il mieux choisir un mâle ou une femelle ?

Nombreux sont ceux qui sont convaincus qu'une femelle est naturellement plus douce et plus câline qu'un mâle et, à l'inverse, qu'un mâle est forcément plus joueur et plus sportif qu'une femelle.
Autant l'avouer d'emblée : il nous semble que le caractère du Husky n'est pas lié au sexe... mais au chiot lui-même. Autrement dit, il existe des mâles beaucoup plus câlins que certaines femelles, tout comme il existe des femelles beaucoup plus sportives que certains mâles. Bref, chaque chiot a son propre caractère, et ce n'est pas une affaire de mâle ou de femelle.

D'où l'importance des conseils de l'éleveur au moment du choix du chiot, car lui seul est en mesure, pour avoir côtoyé la portée pendant plusieurs semaines, de se faire une idée des grands traits de caractère de chacun des chiots : plutôt pot de colle ou plutôt indépendant, plutôt vif ou plutôt posé, etc.
Pour autant, il est quelques critères objectifs qui peuvent vous aider dans votre choix : un mâle a généralement un gabarit un peu plus grand qu'une femelle ; une femelle non stérilisée a des chaleurs. Pour le reste, vous l'aurez compris, c'est en prenant le temps de bien expliquer à votre éleveur votre mode de vie et vos attentes que vous aurez le plus de chances de trouver le chiot Husky, mâle ou femelle, qui vous correspond le mieux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...