mercredi 2 mai 2012

Husky : Craint-il la chaleur ?

Aux beaux jours, à chacune de nos sorties dominicales, nous avons droit aux mêmes réflexions : "Il doit avoir chaud, ce Husky !", "Le Sud-Ouest, ce n'est pas une région pour des Huskys", etc. (Pour être tout à fait honnête, on nous dit surtout : "Qu'ils sont magnifiques, ces Huskys !" mais ce n'est pas là le propos de cet article...).

Commençons donc par tordre le cou à une idée fausse : non, le Husky ne craint pas plus la chaleur que le froid ! Pour plusieurs raisons : tout d'abord, le Husky possède un sous-poil qui l'isole aussi bien du chaud que du froid ; ensuite, ses origines ne doivent pas nous faire oublier que, s'il est courant en Sibérie que les températures tombent à - 60°C en hiver, il est tout aussi fréquent qu'elles atteignent les 40°C en été !

Les Huskys sont donc parfaitement adaptés à notre climat français tempéré, à condition bien sûr de toujours leur fournir de l'eau à volonté, un coin d'ombre où s'abriter, et de proscrire toute activité intense (de traction, notamment) dès lors que la température dépasse les 15°C. Pour information, ce sont les chiens à poils ras qui sont beaucoup plus sensibles aux conditions climatiques...

Glasko découvre la neige
Sieste de Huskys au soleil

2 commentaires:

  1. bien cool cette page , j'ai appris quelques chose de nouveau aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  2. Super, ce qui veut dire que je peux aller avec ma petite husky de 3 mois à Toulouse en juillet.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...